Le running et ses propriétés

Pourquoi courir ? Les conseils de sportifs !

Courir est bon pour la santé

Le running au service de la santé !

La course à pied aide à stimuler le système cardio-vasculaire. À terme, cela va aider votre cœur à rester jeune et à améliorer votre apport en oxygène. Le running vous aide aussi à vous maintenir en forme et à garder le moral.

Un sport pour les femmes

Le running est aussi un sport féminin

Dans la compétition comme dans le loisir, le running est aussi un sport féminin. Il permet non seulement de conserver sa forme physique, mais c’est aussi une activité très ludique. C’est une excellente solution anti-stress.

Le marathon est jugé dégradant pour les femmes. Certains iront même jusqu’à dire que l’utérus féminin ne supporterait pas la course. Il a ainsi fallu de nombreuses contestations et plusieurs combats pour que cela change.

Le premier marathon féminin pour les Jeux olympiques a eu lieu le 5 août 1984. Depuis, ces compétitions féminines sont de plus en plus nombreuses. Les femmes ont eu du mal à s’y intégrer, mais elles y sont arrivées.

Les vêtements de course

Vêtements de running, le confort avant tout !

Chaussures

Chaussures de course : à la fois légères et confortables

La paire de chaussures de running idéale pour la course est celle qui est à la fois confortable, dynamique et légère.

Tenue

Tenue de running : Courir avec un look sympa !

Pour courir, les vêtements peuvent être sympas et confortables. Choisissez des matières fluides et misez sur des couleurs.

Lunettes

Lunettes de sport à la vue : le confort visuel pour la course

Un confort visuel est très important dans les sports d’extérieur. Privilégiez les lunettes anti ultra-violet et correctrices si besoin.

Running et alimentation : le régime des coureuses au quotidien !

Le régime d’une sportive doit être équilibré pour optimiser ses performances sportives. Pour cela, il suffit de suivre quelques règles de base, sans forcément se priver. La clé est de varier les aliments tout en gardant une quantité raisonnable. Pour éviter la fatigue musculaire, l’organisme doit trouver tous les nutriments dont il a besoin. Les proportions conseillées sont 55% de glucides, 30 de lipides et 15 de protéines. Il faut aussi éviter les grignotages et boire régulièrement de l’eau.

Les repas d’une sportive doivent rester un plaisir. Vous avez le droit de manger du chocolat, mais à 70% de cacao (plus diététique). Il en va de même pour les féculents et les céréales complètes. Favorisez les aliments riches en fibres et peu caloriques. Sans se laisser mourir de faim, il suffit d’avoir les bons réflexes alimentaires et de choisir les bons produits.

Femmes et sport : ces femmes qui ont marqué la course à pied

Bobbi Gibb a couru illégalement un marathon en 1964 en s’infiltrant dans la course. Kathrine Switzer quant à elle est la pionnière des marathoniennes. Elle est la première femme à courir un marathon avec un dossard en 1967 en s’inscrivant sous un pseudonyme masculin. Paula Radcliffe détient le record du monde féminin depuis 2003.