Quelles baskets pour le running choisir ?

basket de running

Courez-vous sur une surface solide, sur des chemins forestiers ou sur des rochers ? Ou, allez-vous occasionnellement au fitness sur un tapis roulant ? Vous pouvez sélectionner la meilleure chaussure pour le running pour toutes ces activités. Il y a des grands principes à suivre pour choisir des chaussures adaptées.

Des facteurs à prendre en compte lors du choix des chaussures running

Lors du choix de votre basket de running, la première chose à considérer est la forme de votre pied. Il est important de vérifier si vous avez un pied large ou étroit et que vous avez une voûte plantaire haute ou basse. Il existe des chaussures qui en tiennent compte. Vous devez dire à quelle fréquence vous prévoyez de courir. Êtes-vous un coureur lourd ou léger ? Ces facteurs sont très importants pour choisir la meilleure chaussure de running qui vous convient. Si vous avez l’expérience pour atterrir lourdement, vous devrez choisir des chaussures avec une bonne absorption des chocs. Elles sont vraiment bonnes lorsque vous commencez à courir. Pour plus d’info, visitez sportifun.net. Si vous êtes un coureur facile, vous pouvez courir avec un modèle de chaussure de running plus léger. Courez-vous principalement en forêt ? Cela peut être une bonne idée avec une chaussure de trail.

Où acheter vos chaussures de course et pour quelles raisons ?

Il peut être facile et pratique d’acheter vos baskets pour la course à pied en ligne. Cependant, vous pouvez visiter un magasin spécialisé les premières fois que vous achetez des chaussures de course. Le personnel a les bonnes conditions pour vous aider. On vous proposera le même prix que les chaussures en ligne. Il est important que vous choisissiez un magasin avec des professionnels qui vous proposent une analyse de votre style de course. Vous courez sur un tapis roulant, tout en réalisant un enregistrement vidéo de votre style de course. Par la suite, le greffier vous montrera l’enregistrement. Il vous dira si vous courez en pronation, en position neutre ou en supination. Alors maintenant, vous découvrez quelle paire de running choisir ?.

Taille et largeur de la chaussure

L’erreur la plus courante des débutants en course à pied est le mauvais choix de la taille des chaussures de course. La règle générale est que la chaussure de course doit toujours être au minimum, 1/2 nombre plus grand que la taille du pied. Donc, n’ayez pas peur d’acheter des chaussures plus grandes. Il vous fournira suffisamment du confort et l’expérience d’entraînement associée. Vous courez sur des terrains variés, le pied fonctionne toujours. Il peut être rallongé individuellement et gonfle facilement. Il est donc conseillé de lui donner suffisamment de confort. Cela évite les ongles noircis à plusieurs reprises en raison d’une taille de chaussure incorrecte. Chaque fabricant propose ses modèles dans différentes tailles de tiges de chaussures.

Trouvez les chaussures adaptées à votre fréquence de courses
Comment adapter votre garde-robe sportive aux différentes saisons ?