Smoothies : composez vos boissons riches en nutriments

Le smoothie est une boisson riche en nutriments. Il maintient la santé et est bénéfique pour l’esprit et le corps. De plus, il est facile à préparer. Vous n’aurez pas besoin d’une recette smoothie sophistiquée. Vous pouvez trouver les éléments dont vous aurez besoin dans votre réfrigérateur. En effet, c’est une option saine pour obtenir toute la nutrition dont vous avez besoin à partir de fruits et de légumes. La meilleure façon de connaître et de maîtriser, la recette smoothie est d’en préparer. Tout ce dont vous avez besoin est un mixeur, des fruits et une base, comme de l’eau, du lait ou du yaourt. Faire vos propres smoothies peut aider à éviter que les fruits ne soient gaspillés, tout en vous procurant des avantages qui vous permettront de rester sur la bonne voie vers une bonne santé.

Les smoothies : une source de vitamines et de minéraux

Il existe six catégories de fruits qui contiennent une variété de vitamines et de minéraux. Les agrumes, les baies, les drupes, les pommes et les melons peuvent être ajoutés aux recettes smoothie. Ils contiennent des quantités considérables de vitamine C, de potassium et de folate. La vitamine C est l’allié parfait de votre système immunitaire. Elle synthétise également le collagène présent dans votre corps. Le potassium soutient votre fonction cardiaque et aide à maintenir une tension artérielle normale, tandis que le folate favorise la santé des cellules.

Certaines personnes affirment que les smoothies sont une boisson magique en raison de l’apport de plusieurs vitamines, minéraux et protéines. Par contre, ils comportent moins de glucides. Quoi qu’il en soit, avec la recette smoothie, les bienfaits pour la santé sont énormes. Il vous aide à rester hydraté, à rester en forme, à donner une peau impeccable, des cheveux brillants.

Les smoothies pour le plein de fibres

Boire des smoothies aux fruits contribue à atteindre l’apport recommandé en fibres qui est de 25 grammes pour les femmes et 38 grammes pour les hommes. Une portion de fruits contient généralement de 2 à 4 grammes de fibres, les mûres, les poires et les pommes ayant la concentration la plus élevée de cinq à sept grammes par portion. Les fibres solubles présentes dans les fruits aident à ralentir la digestion et peuvent vous aider à contrôler votre glycémie et à réduire votre cholestérol.

Les smoothies : une source de calcium

Un apport régulier en calcium en quantité suffisante est essentiel pour maintenir la santé des os et des dents. La recette smoothie préparée avec des produits laitiers peut être une excellente source de calcium. En outre, les légumes à feuilles et les fruits comme les baies, les oranges, les ananas et les litchis fourniront du calcium à votre corps.

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