Comment adapter votre garde-robe sportive aux différentes saisons ?

La plupart des sportifs de plaisir ne donnent pas beaucoup d’importance aux habits de sport, pourtant ces derniers changent aussi de tendance chaque saison, tout comme les vêtements de mode. De plus, il nécessite d’adapter sa garde-robe sportive aux différentes saisons, pour maintenir la température de son corps et la faire correspondre à celle du climat. Vous éviterez ainsi, un choc thermique qui peut causer des désagréments pendant que vous courrez.

Comment choisir sa tenue de sport pendant la saison froide ?

Se demander quel vêtement pour aller courir en hiver ou pendant la matinée de l’automne est important, car vous devez vous équiper des bonnes tenues dans votre garde-robe. Pour cela, appliquez la superposition des 3 couches de vêtements pour le haut. Pour le dessous, choisissez un T-shirt en laine, ou en matière synthétique qui permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur, et de vous garder au sec. Dessus le T-shirt, portez un haut isolant. Il doit bloquer l’entrée de l’air froid venant de l’extérieur, pour maintenir la température de votre corps. Pour le vêtement le plus externe, munissez-vous d’une veste avec ou sans capuche en polaire, imperméable et résistante aux intempéries, qui supporte la neige, le vent, la pluie, etc. Pour le bas, optez pour un leggings ou un collant épais extensible qui s’apparente avec vos mouvements.

Pour quel habit de sport choisir pendant la saison chaude ?

En été, il fait plus chaud, mais il pleut dès fois. Vous pouvez appliquer la règle des 3 couches comme celle en hiver, mais enlevez les plus externes dès que la température augmente. Mais, quel vêtement pour aller courir alors, pour remplir son armoire pour cette saison ? Pensez à des textiles légers et thermorégulateurs. Optez pour un T-shirt en coton avec un faible grammage et respirant, pour garder votre corps au sec. Le coton est une matière thermorégulatrice, mais il met du temps à se sécher s’il est lourd. Les vêtements de couleur claire sont plus recommandés. En effet, les vêtements aux tons sombres comme le noir par exemple, sont à bannir, car ils filtrent les rayons du soleil directement sur votre peau. Un short fleuri, pour marquer l’été, et qui vous met à l’aise, suffit pour couvrir le bas du corps.

Quand est-il des accessoires ?

Savoir quel vêtement pour aller courir est important, mais il faut aussi bien choisir les accessoires. Les chaussures sont les indispensables pour courir. Privilégiez les chaussures de course, légères et qui vous mettent à l’aise. La tenue sur le sol et l’amorti sont importants pour choisir une paire de basket de courses, car vous devez maintenir votre équilibre.

Entre autres, les chaussures, pensez à porter un bonnet pour couvrir votre tête en hiver, et des gants pour les mains. Ces accessoires protègent également du froid qui risque de gêner les mouvements. En été, portez également une casquette et des lunettes pour se protéger du coup de soleil.

Quelles baskets pour le running choisir ?
Trouvez les chaussures adaptées à votre fréquence de courses