Trouvez les chaussures adaptées à votre fréquence de courses

Il faut choisir la bonne paire et le type de chaussures idéal pour un footing le matin. Cela est particulièrement vrai si vous faites un marathon. En effet, les paires de chaussures de course ne sont pas les mêmes pour un coureur de plaisir que pour un athlète professionnel. Il vous faut trouver des chaussures adaptées à votre fréquence de course pour éviter les blessures et atteindre l’arrivée dans les temps voulus.

Prendre en compte du confort de la paire de chaussures

Quelle que soit votre fréquence de courses (journalier, hebdomadaire ou sédentaire), le confort est un critère important pour définir quelles chaussures pour aller courir. L’idéal est de se sentir bien dès que vous les enfilez. Comme vous allez parcourir une longue distance, vos pieds ont besoin de respirer. De ce fait, choisissez une pointure dépassant les quelques millimètres de la juste. De plus, vos pieds se gonflent au fur et à mesure que vous parcourez une longue distance. La souplesse des chaussures apporte aussi du confort lorsque vous les portez. En effet, elles doivent s’apparenter aux mouvements de vos articulations, pour vous permettre de courir sans difficulté.

Considérer la qualité et la longévité des chaussures

Vous hésitez à faire le choix sur quelles chaussures sont idéales pour aller courir ? La qualité de la paire est également un point essentiel pour prendre une décision. Certes, vous devez acheter des chaussures qui promettent de résister au moins jusqu’au bout de votre objectif (la ligne d’arrivée pour les athlètes par exemple). Cependant, vous devez vous entraîner avec la même paire de chaussures pour plus de familiarité avec celle-ci. Ainsi, considérez votre fréquence de course, et de la distance à parcourir pour trouver celle qui vous convient, et demander conseil auprès de votre fournisseur. La durabilité des chaussures dépend effectivement de sa qualité. Privilégiez aussi une chaussure de course en matière de qualité (en vrai cuir ou en tissu coton épais), qui évite à vos pieds de se mettre en sueur à risque de vous gêner.

Donner de l’importance sur l’amorti et le maintien des chaussures

L’amorti d’une chaussure de course définit sa résistance face aux chocs sur le sol. Savoir quelles chaussures pour aller courir est une question importante. Dans cet ordre, il faut faire correspondre l’amorti à la distance que vous souhaitez parcourir, à votre fréquence de courses, ainsi que le terrain de pratique. Pour maintenir votre équilibre sur le terrain, privilégiez une paire qui possède une semelle à la même foulée que la vôtre : creuse, supinatrice, pronatrice, et qui supporte votre poids. Choisissez également une paire de chaussures adaptée à votre terrain de courses pour assurer le maintien sur le sol. Une chaussure basket antidérapant et imperméable par exemple et convient à tout type de terrain surtout pour les pistes boueuse.

Quelles baskets pour le running choisir ?
Comment adapter votre garde-robe sportive aux différentes saisons ?